• L'Angleterre !

    L'Outre-Manche, qui n'est pourtant pas une contrée dépaysante, a beaucoup de charme, de couleurs, avec une population polie, gentille, souriante (même les policiers prennent la pose et sourient devant les objectifs. De vraies stars malgré eux.). L'architecture et le paysage est quand même bien différent du notre. J'ai enfin pu manger de la nourriture anglaise, comme les scônes. :D La nourriture française reste ma préférence.

    On a passé trois journées sur Londres. Comme toute capitale qui fait rêver, il y avait un vrai festival de touristes. J'ai ainsi parcouru une ville animée, par la foule mais aussi par les artistes de rue. Si on regarde bien, il y a tant de détails surprenants, humoristiques, magestic, et tout dans la diversité. J'aime la vie qui en émane.

     

    L'Angleterre !

     

    La vue de la chambre d'une amie à Worcester Park. Les maisons sont semblables, parfois identiques dans toute la rue. Mais encore une fois elles sont pleines de couleurs.

     

    L'Angleterre !

    The Houses of Parliament.

     

    L'Angleterre !

    Pour preuve qu'en Angleterre il ne fait pas toujours moche, ces trois jours furent ensoleillés, et les premiers bronzages avec.

     

    L'Angleterre !

    La photo nest pas réussite mais elle donne presque une vue d'ensemble.

    L'Angleterre !

    Une photo (inévitable) de Big Ben, que j'ai du sélectionner parmi la dizaine que j'ai prises (pourquoi autant? Je ne sais pas...).

     

    L'Angleterre !

     

    L'Angleterre !

     

    L'Angleterre !

    Vue de la promenade le long de la Tamise, direction le Tower Bridge.

     

    L'Angleterre !

    Autant de bulles rendrait fou Mister Bubbles. #Némo 

     

    L'Angleterre !

    Le refuge du street art toujours le long de la Tamise.

     

    L'Angleterre !

     

    L'Angleterre !

    Repéré! Touché, coulé...

     

    L'Angleterre !

    Londres allie avec équilibre modernité et édifices antiques.

     

    L'Angleterre !

    Tous les amateurs d'Harry Potter penseront moldus, attaque et mangemorts. Il s'agit du Pont Millenium.

     

    L'Angleterre !

     

     

    L'Angleterre !

    Je ne sais pas toujours ce que je prends mais c'est jolie.

     

    L'Angleterre !

     

    L'Angleterre !

    Petite déco pour les piétons.Une étrangeté. Mais quand on sait que c'est le Pays de Doctor Who, ça ne surprend plus vraiment. Si on pouvait remonter ainsi le temps. D'ailleurs je crois que mon mystérieux piéton disparait.

     

    L'Angleterre !

    On se croirait dans un décors conçu pour Harry Potter.

     

    L'Angleterre !

    Je ne serais vous décrire cette bizarrerie (peut être l'ancêtre du harpon rêvée par Paul Grimault #LeRoiEtLoiseau), mais vaut mieux laisser tranquille la machine.

     

    L'Angleterre !

     

    L'Angleterre !

    Des devantures attrapes-l'oeil. Enfin Camden Market ! Il n'y a pas d'endroit plus folklore. On y trouve de tout, de tout ! De la nourriture, aux vêtements, à la maroquinerie, aux produits de beauté, à la vaisselle, ... et dans tous les genres .

     

    L'Angleterre !

     

     

    L'Angleterre !

     

     

    L'Angleterre !

     

    L'Angleterre !

     

    L'Angleterre !

     

     

    L'Angleterre !

     

    Court passage par le 10 Downing Street.

     

    L'Angleterre !

    Un bâtiment transformé en oeuvre d'art.

     

    L'Angleterre !

    La cavalerie royale en direction de Buckingham.

     

    L'Angleterre !

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :