•  Je suis de nouveau joignable avec les gens qui ne sont pas encore eu l'occasion de se retrouver. Le ministre de  l'intérieur, il faut que je dévisse tout le reste de l'année prochaine fois. Je vais voir avec les autres, mais il faut que  tu me racontes Toi aussi tu peux me donner le prix de la semaine prochaine, il faut faire attention à la maison

     . Le efficace. Le 8. Je ne sais pas. Je te souhaite une bonne journée. Le efficace. Connectant depuis le  temps de 5.  Je ne sais pas. Je te souhaite une bonne journée. Le efficace. Connectant depuis le temps de  faire un tour sur le  site de la semaine prochaine. 5. Je ne sais pas. Je te souhaite une bonne journée. Le  efficace. Connectant depuis le  temps de faire un tour sur le site de la semaine prochaine. Le efficace. Connectant depuis le temps de faire un tour  sur le site de la semaine prochaine. Le 555 de stage et que vous pouvez vous rendre sur le lien vers la gauche et de  me donner ton message et toutes les pièces  détachées pour la fin des travaux, vous êtes plutôt que de la place  pour le reste, c'est un bon programme  de lavage, et que je v, et que je v, et que je v, et de me donner ton message  et 8h10 de stage et que vous pouvez vous rendre sur le lien vers la gauche et de me donner 81 de stage et que  vous pouvez vous rendre sur le lien vers la gauche et de la brioche, je suis en train de remplir la convention de  stage. Concernant la gratification il m'est arrivé de la semaine prochaine. Le efficace. Connectant depuis le temps  passe vite. Vous pouvez me joindre au courant. Je ne sais pas.

     

     


    votre commentaire
  •    Pourquoi sont-elles divines Maimouna et Dounia ? Parce qu'elles aspirent à le devenir ? Il semble que la réponse soit négative.  Toutes deux croient en Dieu et aucune ne prétend vouloir l'égaler. Peut-être parce qu'on peut les regarder comme divines ? Il est vrai  qu'elles ont un rire qui fait du bien, une imagination que beaucoup d'entre nous avons quitté, une complicité et une amitié qui  réjouissent.

     Sont-elles sublimes ? Nous transcende-t-elle ? Libre à chaque spectateur de se faire sa propre opinion.

       Dounia aspire à être riche. Mais pourquoi ? Une ferrarri ? Elle se détache des études scolaires et gagne l'attention de Rebecca,  dont  le numéro de portable est enregistré sous le pseudonye « maman ».

      Dounia devient donc dealeuse pour le compte de  Rebecca. Elle  est insolente, à une période où la provocation fait partie du  langage, elle surmonte ses peurs pour gagner le respect  et la confiance de Rebecca parce qu'elle veut gagner de la « money,  money, money » comme elles scandent entre adolescentes.  Dounia  est aussi étonnamment seule, mis à part la fidèle Maimouna.  Malheureusement est-ce si étonnant ?

       Croire que l'on aurait mieux choisit à sa place est un leurre de la conscience morale.

       Houda Benyamina réussi parfaitement à nous plonger dans la vie parsemée de bifurcations de Dounia. Jusqu'où lui conduiront ses  choix ? Sa vie de dealeuse au côté de Maimounia ou s'enfuir avec Djigui. L'amour a prit l'apparence d'un séduisant oiseau danseur  qu'elle, petit poisson, aime d'amour tendre. Mais comment s'y prendre quand on est épris d'argent et fidèle à ceux qu'on aime ?

       Les  moments d'excitation, de rires, de tendresse se ternissent par des moments de violence, de peur. On sent poindre le malheur,  sans  oser le songer possible et espérer une rédemption. Dounia tiendra-t-elle compte des péripéties qui lui tiennent lieu    d'avertissements ?  Jusqu'au bout on attend le dénouement car tout est encore possible.


    votre commentaire
  •  Je pourrai bien avoir flaché sur Montpellier, du haut du Corum, de sa cathédrale Saint-Pierre, l'une des plus grandes Eglises du  Languedoc-Roussillon. Eglise ou cathédrale? Elle n'a pas été conçue pour être une cathédrale compte tenu de son emplacement. En  effet, elle ne domine pas la ville (si mes souvenirs sont exactes).

     Sa chaleur ambiante, sa dynamique tentaculaire, en perpétuel mouvement sont stimulantes. Et les alentours offrent encore  beaucoup à voir, notamment le parc zoologique et sa serre amazonienne, l'étang du Méjean, le jardin de plantes de Montpellier, ... .  Un hic, l'impatience de certains conducteurs.

     

     Bref, quelques photos du centre-ville :

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

    La cathédrale Saint-Pierre (x3) ...

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

    ...qui jouxte la faculté de médecine...pas mal comme cadre d'étude (et vous n'avez pas vu le patio).

    Il faut dire que Montpellier s'est développée autour de l'enseignement par des particuliers de connaissances médicinales. Enseignement ouvert à tous sans distinctions.

     

    Arrivée sur Montpellier !

    En haut de la cathédrale (le toit étant accessible seulement pendant les vacances scolaires).

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

    Et ses cloches.

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

    Et des photos du jardin des plantes

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

     

    Arrivée sur Montpellier !

    (photo de Pierre G.) 

     

    Arrivée sur Montpellier !

    Ah oui...Je déclare Montpellier ville des chats sauvages ! (photo de Pierre G.)

     

    Arrivée sur Montpellier !

    La fameuse place de la Comédie (photo de Pierre G.)

     

    Arrivée sur Montpellier !

    On a notre propre arc de triomphe

     

    Arrivée sur Montpellier !

    L'Eglise Sainte-Eulalie

     

    Arrivée sur Montpellier !

    Le parc du Peyrou

     

    Arrivée sur Montpellier !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  3ème film dans lequel je redécouvre Fabrice Luchini...et j'ai encore plus adoré ! J'ai oublié l'acteur derrière le personnage. Un petit  clin d'oeil à l'acteur passionné de poésie. Même quand il récite un bref instant un poème, Luchini ne se dévoile pas si ce n'est à  travers son personnage. Toujours en subtilité. Film tendre.

     Le scénario est très bien écrit. L'ambiance et le déroulement du procès en assise sont fidèles. Ce qui est agréable pour un juriste. ^^

     L'hermine rappel cette robe qui recouvre la peau du magistrat. Le blanc de la pureté et le rouge carnassier.


    votre commentaire
  •  

            Je ne parle de films mais des acteurs(rices) que j'admirent et pour lesquels je me déplacerai au cinéma sans connaitre l'histoire.  J'ai essayé de faire une petite liste. Ces acteurs(rices) aux gammes si large mais toujours avec une égale justesse. Il y en a bien  d'autres que j'adore mais il faut bien choisir. Je ne cite presque que des films que j'ai vu et que je conseille. Ce que j'aime c'est de  transpirer avec les personnages, de me surprendre à les incarner.

     

    Lino Ventura (1919 - 1987).

     Un acteur inné, à la tête de mafieux mais au grand coeur.

     Anecdotes :  Il a travaillé dès l'âge de 8 ans. Il a commencé une carrière de lutteur professionnel et même catcheur avant de  débuter et de percer dans le monde du cinéma (après une blessure lors d'un combat contre Henri Cogan). En 1950, il devient  champion d'Europe en poids moyens de lutte gréco-romaine. Il a également fondé l'association Perce-Neige, pour venir en aide et  contribuer à l'épanouissement des enfants handicapés mentaux, suite à la naissance d'une fille handicapée.

     Courte filmographie : Touchez pas au Grisbi (son premier film), Les tontons flingueurs et Les barbouzes (dans le même genre),  Garde à vue, Les misérables, L'aventure c'est l'aventure, l'Armée des ombres, ... . Pour ne citer que quelques uns de ces grands  films. Du comique (subtile et reposant aussi sur un comique gestuel, il n'avait pas seulement la voix mais aussi la posture et la  carrure) au tragique. Il a joué aux côtés d'autres très grand acteurs comme Jean Gabin ou Belmondo (autre grand acteur dont  j'aurais  pu parler), Mireille Darc, Bernard Blier, etc.

     

     

    Johnny Depp (1963 - /).

     

     Un acteur au talent polymorphe, tentaculaire. Comment parler de cet acteur si connu. Encore un géant que j'admire.

     Anecdotes:  Il a commencé sa carrière dans la musique (et fera la première partie d'Iggy Pop au sein du groupe The Flame devenu  The Kids) jusqu'à sa rencontre avec Nicolas Cage. Il jouera en 1987 dans une série dénommée 21 Jump Street qui le rend idole des  jeunes adolescents. Il rompra finalement son contrat. Il ne souhaite notamment pas se cantonner dans ce rôle de jeune acteur pour  midinettes (et heureusement qu'il n'en fut pas ainsi). Il se lie d'amitié et joue régulièrement dans des films de Tim Burton.

     Courte filmographie : Les griffes de la nuit (premier film), Transcendance, Alice aux Pays des Merveilles, Edward aux mains d'agent,  Cry Baby, Sleepy Hollow, Public Enemies, ... .

     

     

    Helena Bonham Carter (1966 - /).

     

     Enfin une femme. Elle a incarné notamment des personnages plutôt fou (par amour notamment) et d'autres tendres. J'ai dévoré les  performances auxquelles j'ai eu le plaisir de goûter.

     Anecdotes : A treize elle décide d'utilise l'argent qu'elle avait gagné à un concours de poésie pour faire paraître sa photo dans un répertoire  d'acteurs.  Deux ans plus tard, elle obtient son premier contrat pour un spot télévisé. Elle fut en couple avec Tim Burton et donc partenaire de  scène régulièrement avec Johnny Depp.

     Filmographie : Lady Jane (son premier rôle), Harry Potter, Sleepy Hollow, Le discours d'un roi, Dark Shadows, Alice au pays des  merveilles, Les noces funèbres, ... .

     

     

    David John McDonald alias David Tennant (1971 - /).

     

     Un acteur tantôt déjanté à l'écran, tantôt grave. Mais quel terrible talent. Il transcende chacun de ses personnages avec une redoutable  précision et justesse. Après la France/Italie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni nous a gratifié d'un autre acteur déflagrant.

     Anecdotes: Pas étonnant que le célèbre rôle de Doctor Who lui aille si parfaitement (rendons hommage aussi à Matthew Smith,  également magnifique dans ce même rôle). En effet, David Tennant voulait devenir acteur dès l'âge de 3 ans et interpréter ce rôle. Il  a même écrit des scénarios à ce sujet. Depuis 1996 il fait partie de la Royal Shakespeare Company (l'une des plus influentes  troupes de théâtre britanniques).

     Filmographie : Takin' Over the Asylum (une série, ses premiers pas), le 10ème Docteur, Broadchurch (pas la version américaine,  Gracepoint) ou The Escape Artist (autres séries), et même un passage dans Harry Potter (IV) en tant que Barty Crouch Junior (si  si),  ... .

     

     

    Odile Vuillemin (1976 - /).

     

     Une excellente actrice que j'ai découverte dans la série Profilage (je n'ai pas encore vu L'empreinte mais ça ne saurait tarder). On  sent le travail pour incarner ce personnage et le résultat largement atteint. J'attend avec impatience la suite de sa carrière. A  quelques jours près elle est l'ainée de Bénédict (pas de lien de filiation). Elle a une soeur jumelle. Elle a effectué des études  supérieurs de psychologie et de sociologie (ce qui la rapproche de Chloe Saint-Laurent) avant de se lancer dans le monde du  spectacle. Elle est égalemment compositeur-interprète.

     Filmographie : Le doux amour des hommes (premier film), Un long dimanche de fiançailles, J'aime regarder les filles, l'Emprise, ... .

     

     

    Bénédict Cumberbatch (1976 - /).

     

     A croire que les rôles de génies sociopathes sont écrits pour lui. Encore un magnifique acteur, éblouissant de justesse.  Décidément, l'Angleterre regorge d'acteurs subliment. Il nous transmet parfaitement les émotions, même en photo. Bref, j'en suis  devenu accro.

     Anecdotes : IL est dès sa naissance immergé dans le monde du cinéma, son père est Timothy Carlton et sa mère, Wanda  Ventham. Après avoir terminé l'école, il prend une année sabbatique et se porte volontaire  pour enseigner l'anglais dans un  monastère tibétain en Inde. Il complète sa formation d'acteur à l'université de Manchester, puis à la London Academy of Music and  Dramatic Art. Benedict Cumberbatch a joué au cinéma, au théâtre, a travaillé à la radio et pour la télévision. Il s'est surtout fait  connaitre du grand public en interprétant, en 2004, le célèbre physicien Hawking. 10 ans plus tard il interprète Alain Turing,  décripteur  de la machine Enigma pendant la seconde guerre mondiale, dans le film Immitation Game, ce qui lui a valu certaines  récompenses  (un Golden Globe, un Screen Actors Guild Award, un British Academy of Film and Television Arts et enfin un  Academy Award - nominations dans la catégorie meilleur acteur dans un premier rôle). Cette année, il a été nommé par la reine  Elizabeth II  Commander of thé Order of thé British Empire.

     Filmographie :  La mort d'un roi, Hawking, Deux soeurs pour un roi, Creation, Sherlock (la série), Le Hobbit (le dragon), Star Trek Into  Darkness, Le 5ème pouvoir, 12 years a slave, Immitation game, ... .

     

    ----- 

     J'ai hésité à introduire Kristen Stewart (1990 - /) dans mon article. Je ne ferais qu'une courte présentation. Je l'ai introduite pour  établir un équilibre femme/homme dans mon article et parce que j'ai été vraiment agréablement surprise de son interprétation dans  Sils Maria (que je conseille) qui tranche avec ce que j'en ai vu dans Twilight ou Blanche)Neige. Elle est la fille d'un régisseur et  producteur de la Fox et d'une scénariste. Elle est remarquée par un agent lors du spectacle de Noël de son école. Elle a huit ans. Je ne  connais que peux de films avec elle mais elle semble avoir une filmographie très diversifiée et sur laquelle il faudrait se plonger.

     Filmographie : Panic Room, Speak, Into the Wild, Twilight, The Runaways, Sur la route, Blanche-Neige et le chasseur, Sils Maria (César de la  meilleur actrice dans un second rôle), ... .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire